Pierres d’infinité : Origines, caractéristiques et pouvoirs

Zoom sur les pierres d’infinité

par marvel-world

À l’origine de la création était le Big Bang. Le Big Bang produit, a lâché dans un univers encore vierge, six gemmes cosmiques. Chacun de ces gemmes cosmiques a été infusé du pouvoir d’une des sources de pouvoir élémentaire. Les êtres célestes étaient les seuls capables d’utiliser ces pouvoirs. Cependant, les personnes dotées d’une puissance extraordinaire pouvaient eux aussi, en s’aidant de conteneurs (Infinity Gauntlet), capables de réguler leur puissance. Tout ceci se passe-t-il dans le merveilleux univers des comics de Marvel ? Vous désirez comprendre cet univers de Marvel et le pouvoir des pierres d’infinité ? La suite du présent article vous aidera à en savoir plus.

La pierre de l’espace

Elle constitue la première pierre apparue dans l’univers Marvel. Cette pierre possède la capacité de faire déplacer son porteur à travers l’espace. Ainsi, le détenteur de la pierre peut se téléporter ou de téléporter d’autres êtres ou objets à travers l’univers. Au départ, il est découvert comme étant le Tesseract. Il sera ensuite brisé par Thanos pour laisser voir la pierre. Elle a servi dans les expériences de Cr & Action d’armes de l’H.Y.D.R.A.

La pierre de l’âme

De couleur orange, elle est connue pour être la plus dangereuse des pierres car elle a une puissance destructrice hors norme. En effet, la pierre de l’âme comme son nom l’indique, se nourrit constamment de la force vitale. En effet, elle était à Vormir où Crâne rouge devint son gardien. Elle donne la capacité à son détenteur de manipuler ou de voler les âmes des êtres vivants, mais aussi celles des morts. La pierre possède une conscience propre et est en constant besoin d’âmes. Avant de la posséder, vous devez procéder au sacrifice d’un être très cher. Thanos en a fait les frais car il a perdu sa fille pour avoir cette pierre de l’âme.

La pierre de l’esprit

Selon J.A.R.V.I.S, qui l’a analysé, c’est un ordinateur très puissant. En effet, la pierre de couleur jaune était contenue dans le sceptre de Loki qui masquait sa présence. Elle amplifie les capacités mentales de son détenteur et lui donne le pouvoir de soumettre les autres à sa volonté. Le gemme augmente l’intelligence de son détenteur et lui permet de subjuguer tous les esprits dans ses alentours. 

Plus tard, Ultron détruira le sceptre afin de se servir de la pierre comme un puissant accessoire pour s’accorder un corps et augmenter sa puissance. Suite à cela naît Vision qui en devient non seulement le gardien, mais aussi une part.

La pierre du pouvoir

C’est une source pure de pouvoir brut. La pierre est de couleur violette. Près des autres gemmes d’infinité, elle amplifie leurs pouvoirs et coordonne l’harmonie entre elles. La pierre booste les capacités physiques de son détenteur. Lorsque le potentiel du gemme est bien et pleinement exploité, il accorde à son utilisateur de manipuler l’énergie. À pleine puissance, l’utilisateur est donc capable de raser une planète entière et a une puissance physique inégalée. Elle était sur la planète morte avant d’être détenue par :

  • Star-Lord ;
  • Ronan l’accusateur et enfin ;
  • Thanos.

Comprendre cet univers de Marvel et le pouvoir des pierres d’infinité

La pierre de la réalité

La pierre de réalité apparaît d’abord sous la forme d’éther. L’éther est un liquide rouge foncé capable d’être assimilé par le corps et convoité par les elfes noirs. Ce liquide sera ensuite solidifié pour devenir la pierre d’infinité de la réalité. La pierre comme l’indique son nom est capable de contrôler et modifier la réalité

Le détenteur peut donc rendre réel ce qui est irréel, matérialiser ses pensées, s’octroyer une grande puissance, contrôler la matière et bien d’autres pouvoirs. La réelle puissance de la pierre n’a été expérimentée que par Thanos.

La pierre du temps

Le premier sorcier l’ayant obtenu a créé un artefact (l’œil d’Agamotto) dans lequel il l’a mis afin de contrôler la puissance du cristal. Comme l’indique son nom, cette pierre régit les lois du temps. Son détenteur possède un total contrôle sur les lois du temps. Il peut donc voyager dans le temps avec ses vêtements, entre le passé, le présent comme le futur. Dr Strange son possesseur était capable de créer des boucles temporelles, de s’appliquer les effets du temps qu’il contrôle et bien d’autres pouvoirs.

En somme, les pierres d’infinité sont connues pour être les sources de pouvoirs cosmiques les plus puissantes avec des origines inconnues. Vous pouvez continuer par suivre l’actualité de ces pierres et de tout l’univers Marvel en restant avec nous.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire