septembre 13, 2019

Tu n’as pas le temps de revoir les 21 films du MCU avant que Avengers : Endgame passe sur grand écran ? Voici un résumé pratique.…

l'histoire du Marvel Cinematic Universe - Marvel World

Cet article contient des spoilers majeurs pour tous les films du MCU, y compris Captain Marvel. S'il y a des films que vous n'avez pas vus, faites attention…

Avec Avengers : Endgame qui arrive enfin, c'est le bon moment pour se mettre au courant des événements du Marvel Cinematic Universe. Mais si vous n'avez pas le temps de regarder les films, voici notre tentative de mettre toutes les informations clés des 21 premiers films dans une sorte d'histoire cohérente (dans l'ordre dans lequel ils se déroulent dans le calendrier du MCU).

 

Captain America 1 - Marvel World

Captain America : Le Premier Avenger

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Steve Rogers est rejeté de l'armée pour inaptitude médicale. Heureusement pour tout le monde, il a été choisi pour être le sujet d'essai d'une nouvelle race de super-soldats ! Bien qu'ils n'en fassent qu'un seul. Rogers devient Captain America, le premier (?) super-héros au monde. Avec Peggy Carter, Howard Stark et les Howling Commandoes, Steve parvient à vaincre l'organisation paramilitaire HYDRA qui utilise le pouvoir du Tesseract - un dispositif étrange qui contient une des pierres de l'infini - pour vaincre les forces alliées. Pendant les combats, le meilleur ami de Steve, Bucky, est apparemment tué, mais le plan de Red Skull d'attaquer l'Amérique est arrêté. Malheureusement, Steve et Red Skull sont apparemment tués et le Tesseract perdu lorsque l'avion s'écrase en Antarctique - jusqu'à ce que le corps de Steve et le Tesseract soient récupérés de la glace et réveillés par le SHIELD dans notre présent.

 

Captain Marvel - Marvel World

Captain Marvel

Vers, une membre des Kree, qui souffre d'amnésie, est menée par son mentor Yon-Rogg pour retrouver un groupe de Skrulls ennemis. Lorsque son unité est prise en embuscade, elle est kidnappée par le commandant Skrulls Talos, qui tente d'ouvrir ses souvenirs, mais elle parvient à s'échapper et à s'écraser sur Terre au milieu des années 90. C'est là qu'elle rencontre Nick Fury, un agent du SHIELD, et découvre son héritage terrien et son vrai nom : Carol Danvers. En fouillant dans son passé, Fury et Danvers - une ancienne pilote de l'US Air Force - découvrent les détails d'un projet secret auquel elle a participé : un moteur de distorsion expérimental propulsé par le Tesseract et construit par le Dr Wendy Lawson. Talos les traque, avant d'expliquer que ses Skrulls sont en fait des réfugiés et qu'ils étaient aidés par Lawson - alias Mar-Vell, un scientifique Kree - pour trouver un nouveau foyer hors de portée des Kree. Mar-Vell a été tuée par Yon-Rogg et le moteur a été détruit ; l'explosion qui en a résulté a donné à Carol ses pouvoirs mais a effacé sa mémoire.

Danvers, Talos et Fury localisent le laboratoire masqué de Mar-Vell dans l'orbite terrestre, où ils trouvent le Tesseract et le reste de la famille de Talos et d'autres réfugiés cachés. Yon-Rogg et les Kree attaquent, mais les pleins pouvoirs de Carol se manifestent et elle les vainc, tandis que le Tesseract est récupéré en toute sécurité grâce à un alien félin, Flerken, nommé Goose. Danvers quitte la Terre pour aider les Skrulls à trouver un nouveau monde, mais laisse son nouveau copain Fury avec un biper modifié qui peut la contacter en cas d'urgence. L'agent du SHIELD, aveuglée d'un œil à cause de Goose, conçoit l'idée d'une équipe de héros comme Danvers et baptise l'initiative naissante de son ancien indicatif "Avenger".

 

Iron Man 1 - Marvel World

Iron Man

Lorsque Tony Stark (le fils d'Howard Stark), fabricant d'armes et inventeur, est capturé par l'organisation terroriste The Ten Rings en Afghanistan, il construit secrètement une armure mécanique alimentée par la technologie du réacteur arc de son père pour s'échapper - et le garder en vie après que des éclats d'obus se sont logés dans son torse. Quand il retourne aux Etats-Unis, il construit une nouvelle version de l'armure et retourne neutraliser les zones de guerres en se faisant appeler Iron Man. Lorsque Stark refuse de transformer le blindage et le réacteur en un produit, son partenaire commercial Obadiah Stane tente de créer sa propre version, bien qu'il meure plus tard en combattant Stark. Après que tout ce soit calmé, Stark révèle à la presse mondiale qu'il est Iron Man. Par la suite, Nick Fury - maintenant directeur du SHIELD - rend visite à Stark chez lui et lui parle de l'initiative Avengers…

 

L'incroyable Hulk - Marvel World

L'incroyable Hulk

Victime d'un étrange accident de rayonnement gamma, Bruce Banner est ramené au Brésil à la recherche d'un remède - mais les forces militaires dirigées par le général Ross sont déterminées à le capturer. Lorsque l'un des soldats de Ross, Emil Blonsky, est blessé au combat par l'alter ego de Banner, Hulk, il subit une procédure expérimentale qui le transforme en l'Abomination. Hulk et l'Abomination se battent à Harlem et Hulk gagne, mais la destruction causée conduit Banner à retourner en exil.

 

Iron Man 2 - Marvel World

Iron Man 2

Le gouvernement américain insiste pour que Stark leur donne une version de l'armure d'Iron Man, de sorte qu'il permet finalement à un modèle plus ancien (mais finalement beaucoup plus cool) d'être piloté par son meilleur ami James Rhodes, alias War Machine, alias le meilleur super héros du MCU. Pendant ce temps, Ivan Vanko - le fils du partenaire d'affaires de Howard Stark - est recruté par Justin Hammer, le rival de Tony, pour fabriquer les armures d'Iron Man. Vanko trompe Hammer et crée des drones humanoïdes qu'il envoie contre Tony et Rhodes, bien qu'ils soient finalement victorieux. La nouvelle assistante de Tony se révèle être Black Widow, un agent du SHIELD, et les aide à vaincre Hammer et Vanko. Tony et son ancien assistant Pepper (que nous aurions probablement dû mentionner plus tôt) commencent une relation.

 

Thor 1 - Marvel World

Thor

Héritier du trône d'Asgard, Thor est exilé sur Terre après avoir désobéi à son père Odin. Son frère Loki, qui est jaloux de Thor, tente d'empêcher son retour et envoie finalement le destructeur pour tuer Thor. Aidé par Jane Foster, Eric Selvig et les Trois guerriers, Thor parvient à vaincre le Destructeur, prouvant ainsi qu'il est assez digne pour manier son marteau et retourner à Asgard. Jane et Thor aussi tombent amoureux apparemment, c'est un peu difficile à dire en regardant le film. De plus, Hawkeye est là pendant environ 8 secondes. Thor rentre à la maison juste à temps pour empêcher son père de quitter la franchise plus tôt que prévu par la trahison de Loki, et Loki est jeté dans l'obscurité extérieure.

 

Avengers 1 - Marvel World

Avengers

Loki retourne sur Terre pour tenter de récupérer le Tesseract et de conquérir la Terre. Nick Fury rassemble les Avengers pour l'arrêter. Loki contrôle Hawkeye et Eric Selvig mais il est finalement capturé avec l'aide de Iron Man et Captain America et plus tard Thor se présente pour le récupérer. Black Widow convainc Bruce Banner de revenir d'exil pour assister l'équipe. Hawkeye est sauvé, mais Loki s'échappe et tue apparemment l'agent Coulson qui n'a fait que des caméos jusqu'à présent, alors vous devrez nous faire confiance pour que cela compte. Loki tente alors d'ouvrir un portail pour qu'une armée Chitauri puisse attaquer la Terre, mais les Avengers réussissent à les vaincre et à capturer Loki. Dans une séquence post-crédits, il est révélé que Thanos est celui qui a envoyé Loki chercher le Tesseract.

 

Iron Man 3 - Marvel World

Iron Man 3

Dans ce qui est sans doute le meilleur film du MCU (selon la personne avec qui vous discutez), Tony Stark se remet de sa défaite contre les Chitauri quand un terroriste nommé "Le Mandarin" commence à menacer sa vie. Pendant ce temps, War Machine est rebaptisée par un groupe de réflexion nommé AIM comme "The Iron Patriot". Il apparaît rapidement que l'AIM est à la fois derrière Iron Patriot et le Mandarin, qui est en fait un acteur disgracié nommé Trevor Slattery. Ils kidnappent le Président et Tony réussit à le sauver. Il se fait aussi enlever les éclats d'obus de sa poitrine, de sorte que nous n'avons plus à nous soucier de ce problème.

 

Thor 2 - Marvel World

Thor : The Dark World

Lorsqu'un alignement planétaire brise les murs entre les dimensions, Jane Foster erre dans une voûte ancienne et est attachée à l'Ether, une autre pierre de l'infini. Thor l'amène à Asgard et Malekith et les Elfes Noirs attaquent, tandis que Frigga meurt en protégeant Jane. Malekith s'empare de l'Ether et Thor poursuit Loki, qui est apparemment tué. Thor combat Malekith à travers les dimensions et finit par le vaincre avec l'aide de Jane. Après avoir rejeté le trône d'Asgard, Thor retourne sur Terre pour être avec Jane, et Loki se révèle être vivant, mais se fait passer pour Odin pour gouverner Asgard.

 

Captain America le soldat de l'hiver - Marvel World

Captain America : Le soldat de l’hiver

Lorsque Nick Fury est apparemment tué, Captain America et Black Widow découvrent quelque chose de vraiment mauvais au SHIELD : l'organisation a été infiltrée par Hydra, qui prévoit d'utiliser trois nouveaux hélicoptères pour exécuter et contrôler la population. Pendant leur fuite, Steve et Natasha sont poursuivis par le Soldat d'hiver et rejoignent Sam Wilson, le Faucon. Nick Fury révèle qu'il a simulé sa mort, et Steve se rend compte que le soldat d'hiver est son ami, Bucky, qui est en quelque sorte vivant mais amnésique. Les quatre héros font tomber les hélicoptères du SHIELD et Nick Fury part en vacances en Europe.

 

Les Gardiens de la Galaxie 1 - Marvel World

Les Gardiens de la Galaxie

Enlevé de la Terre enfant, Peter Quill se retrouve sur les traces de L'Orbe (spoilers : une autre pierre de l'infini) alors que des forces rivales tentent de l'obtenir. Ronan, un agent de Thanos, et Nebula, la fille de Thanos, parviennent à obtenir la pierre avant que Ronan ne se retourne contre son maître et l'utilise pour attaquer la planète natale de Nova Corps. Les Gardiens, qui comprennent Quill (Star-Lord), Gamora, Drax, Groot et Rocket, parviennent à l'arrêter et deviennent ainsi une équipe d'aventuriers de l'espace et une famille de substitution. Comme c'est gentil. Bien que Groot soit apparemment tué mais libère un semis qui deviendra plus tard un bébé Groot. De plus, Nova Corps prend possession de l'Orbe pour qu'ils puissent la garder en sécurité. N'oublie pas ça.

 

Rocket et Bébé Groot - Marvel World

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Peu après les événements du premier film, Peter Quill rencontre son père biologique, Ego, un céleste qui a pris la forme d'une planète qui a pris la forme de Kurt Russell. Les Gardiens et Nebula découvrent le plan d'Ego qui est de transformer des milliers de mondes en extensions de lui-même, et potentiellement en tuer des milliards. Les Gardiens arrivent à le vaincre avec l'aide de Yondu, des Ravageurs, et de Mantis. Malheureusement, Yondu est apparemment tué, mais les Gardiens sont récompensés pour leur bravoure en tant que première équipe de héros de la galaxie.

 

Ultron - Marvel World

Avengers : L'Ère d'Ultron

Après s'être assemblés à plusieurs reprises, les Avengers ont vaincu Hydra et récupéré le sceptre de Loki. Après l'avoir démonté, ils réalisent qu'il contient une pierre d'infini. Après que Tony ait utilisé l'IA protectrice de la pierre d'infini de l'esprit comme base d'un nouveau système de défense global appelé Ultron, l'IA devient consciente d'elle-même et tente de prendre le contrôle du monde. Ultron fait appel à Quicksilver et Scarlet Witch, deux Sokoviens qui avaient été radicalisés par Hydra et dotés de super pouvoirs. Les Avengers ont combiné JARVIS et la pierre de l'esprit dans le nouveau corps d'Ultron pour créer Vision. Quand Scarlet Witch et Quicksilver réalisent qu'Ultron est mauvais, ils se retournent contre lui et aident les Avengers, finissant par vaincre Ultron bien que Quicksilver soit tué. Bien qu'ils sauvent le monde, Sokovia est presque détruite dans le processus. Vision exécute ensuite Ultron. Pendant ce temps, Bruce Banner retourne en exil et Thor part enquêter sur l'apparition constante et inquiétante des pierres de l'infini (ou gemmes de l'infini).

 

Ant Man 1

Ant-Man

Le criminel repenti Scott Lang est convaincu d'effectuer un dernier travail, s'introduisant par effraction dans la maison de l'ancien scientifique du SHIELD, Hank Pym. C'est là qu'il découvre le costume d'Ant-Man, qui lui permet de rétrécir et de parler aux fourmis. Lorsque l'entreprise de Pym est menacée par Darren Cross, un homme d'affaires maléfique, la fille de Hank, Hope, fait équipe avec Scott et ses amis pour vaincre Cross et empêcher que la technologie de Pym ne devienne une arme. Bien qu'ils aient une brève altercation avec le Faucon lorsqu'ils tentent de voler un élément vital du QG des Avengers, ils réussissent à vaincre Cross. Fière des réalisations de sa fille, Hope lui donne l'équipement autrefois destiné à sa mère pour qu'elle puisse devenir la Guêpe.

 

Captain America Civil War - Marvel World

Captain America : Civil War

Après la destruction de Sokovia, le Conseil de sécurité mondial décide de régulariser les actions personnes possédant des super-pouvoirs, y compris les Avengers, provoquant une scission idéologique au sein de l'équipe - notamment parce que Captain America se souvient à quel point le SHIELD était facilement corrompu par Hydra. Lorsque le Soldat de l'hiver refait surface et est piégé par Heinrich Zemo en essayant d'assassiner le Roi du Wakanda, Captain America et Iron Man se retrouvent de part et d'autre d'un combat extrêmement froid alors que Iron Man tente d'appréhender Bucky et Captain America d'empêcher son arrestation. Bien que l'équipe se réconcilie apparemment, Stark découvre que c'est Bucky qui a tué ses parents et est incapable de lui pardonner, ou Captain America de le protéger. Plusieurs Avengers sont emprisonnés pour avoir violé les accords de Sokovia, bien que Captain America - toujours en liberté - les libère de prison. Black Panther et Spider-Man traînent aussi dans le coin.

Doctor Strange - Marvel World

Doctor Strange

Lorsque le chirurgien expert Stephen Strange est blessé dans un accident de voiture, il se tourne vers le mysticisme pour réparer ses mains. Sous la direction de l'Ancien, Strange maîtrise les arts mystiques alors même que les disciples de Dormammu tentent de saper l'ordre magique dans son ensemble. Quand l'Ancien meurt, Strange et son ami Wong sont laissés pour défendre le monde, et Strange parvient à vaincre Dormammu en utilisant le pouvoir de l'Oeil d'Agamotto - en fait la Pierre de l'Infini du Temps - en les prenant tous deux dans une boucle jusqu'à ce que le démon se retire. Strange abandonne son projet de retourner en chirurgie alors que son ancien partenaire, Mordo, renonce à toute magie et décide de l'enlever définitivement du monde.

 

Black Panther - Marvel World

Black Panther

Après la mort de son père aux mains de Zemo, T'Challa (Black Panther) est couronné roi du paradis futuriste africain, le Wakanda. Malheureusement, son titre est contestée par Eric Killmonger, le fils d'un exilé du Wakanda qui croit que l'isolationnisme du pays les a poussés à abandonner les opprimés. Il a raison, non ? Malheureusement, son plan est de faire la guerre au reste de la planète et c'est là que s'arrête la sympathie. Aidé par sa loyale famille et ses généraux - Shuri, Nakia et Okoye - T'Challa reconquiert le trône et Killmonger choisit de mourir pour faire valoir son point. Pendant ce temps, sous T'Challa, le Wakanda décide d'ouvrir des centres de proximité à travers le monde pour aider les opprimés. Wakanda pour toujours !

 

Spider Man Homecoming

Spider Man : Homecoming

Tout juste sorti des événements de Civil War, Spider-Man est autorisé à devenir un super-héros sous la supervision de Tony Stark. Pendant ce temps, Adrian Toomes, un ouvrier, se lance dans une enquête criminelle après avoir sauvé une technologie extraterrestre de l'invasion ratée de Loki. Lorsque Spider-Man défie les ordres de le laisser tranquille, Iron Man le dépouille de son costume avancé, mais Spider-Man poursuit et finalement vainc Toomes. Pour avoir fait ses preuves, Tony a l'intention de l'inviter aux Avengers, mais Spider Man décline à l'avance en pensant que ce n'était qu'un autre test. Au point culminant du film, Peter est interrompu au milieu du changement de costume par sa tante May.…

 

Thor Ragnarok - Marvel World

Thor : Ragnarok

Incapable de trouver des informations sur les pierres de l'infini, Thor retourne à Asgard et découvre finalement la tromperie de son frère Loki. Avec l'aide du docteur Strange, Thor et Loki tentent de trouver Odin sur Terre juste à temps pour le voir apparemment mourir. Odin parti, la sœur de Thor et Loki, Hela, est libérée de prison et massacre de nombreux Asgardiens, exilant Thor et Loki sur une planète dirigée par le Grand Maître, qui place Thor dans son arène où il fait face au Hulk, qui y fut transporté après les événements de l'ère d'Ultron. Aidés par une ancienne Valkyrie, Thor, Loki et le Hulk échappent au Grand Maître et parviennent à faire tomber Hela en libérant le démon Surtur. Asgard est perdu, mais pas avant que Loki puisse voler le Tesseract dans le coffre d'Odin. Thor et les autres Asgardiens partent à bord d'un navire pour trouver un nouveau monde et être confrontés au vaisseau de Thanos.…

 

Avengers Infinity War - Marvel World

Avengers: Infinity War

Thanos et l'Ordre Noir, ayant volé la pierre du Pouvoir qui appartenait à Nova Corps, attaquent les Asgardiens pour tenter de récupérer le Tesseract de Loki. Ils réussissent, tuant apparemment Loki, mais Hulk est capable de retourner sur Terre tandis que Thor est laissé à la dérive dans l'espace. Là, il rencontre les Gardiens de la Galaxie qui le reconnaissent comme un guerrier dans la lutte contre Thanos et l'aident à créer une arme pour vaincre Thanos. De retour sur Terre, Banner met en garde le Docteur Strange contre la menace qui s'approche et dissout les Avengers face à l'Ordre Noir, bien que Hulk refuse de sortir et de se battre. Stark, Strange et Spider-Man se dirigent vers l'espace pour combattre Thanos et rencontrer les Gardiens et Nebula en chemin. Thanos, pendant ce temps, assemble le reste des pierres de l'infini, et sacrifie sa fille Gamora pour obtenir la pierre de l'âme. Strange et ses compagnons attaquent directement Thanos mais ne parviennent pas à l'empêcher de s'échapper sur Terre, et Strange souligne qu'ils sont maintenant dans la partie finale, qui est un titre qui prendra de l'importance plus tard. Quand Thanos atteint la Terre, il tue Vision et complète l'ensemble des Pierres de l'Infini, puis met en œuvre son plan pour éliminer 50% de la population de l'univers. La plupart des Avengers meurent apparemment, Thanos se retire pour s'occuper d'une ferme, et puis dans une scène post-crédit nous voyons Nick Fury convoquer Captain Marvel sur un bipeur avant qu'il ne meure lui aussi apparemment.

 

Ant Man 2

Ant-Man et la Guêpe

Après avoir été pénalisé pour avoir aidé illégalement Captain America pendant les événements de Civil War, Scott Lang est enfin prêt à quitter la résidence surveillée et à rejoindre la société. Malheureusement, il se retrouve de nouveau mêlé à des gens comme Hope et Hank Pym lorsqu'il s'avère qu'il a un lien avec la disparue Janet Pym, qui a été emprisonnée dans le royaume quantique. Le groupe finit par combattre le Fantôme, un méchant qui veut utiliser le lien de Scott avec le Royaume quantique pour se guérir. En travaillant avec l'ancien partenaire de Hank, Bill Foster, ils sont capables de sauver Janet et de trouver un remède pour le fantôme. Cependant, dans une scène post-crédits, Hank, Janet et Hope meurent apparemment et Scott est coincé dans le Quantum Realm. Cela peut devenir important plus tard.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

figurine pop marvel
10 des plus précieuses Figurines Pop Marvel

octobre 13, 2019

Découvre les figurines Marvel Funko Pop les plus précieuses et les plus rares de la licence !
Voir l'article entier
les figurines marvel les plus chères
Les 27 figurines Marvel les plus rares (et ce qu'elles valent)

septembre 14, 2019

Voici les Figurines Marvel les plus chères jamais vendus et les plus rares. Viens voir si tu n'en posséderais pas quelques une dans tes tiroirs !
Voir l'article entier
le succès de marvel
Marvel, de la faillite aux milliards de dollars

septembre 11, 2019

Découvrez comment Marvel est passée de la faillite à une entreprise valant plusieurs milliards de dollars en 20 ans.
Voir l'article entier